Construire une maison neuve, c’est l’assurance de disposer d’un logement confortable, bien agencé et offrant les meilleures normes en matière d’isolation, avec des garanties qui protègent davantage que dans l’immobilier ancien.

Construire : une solution bien souvent moins onéreuse

Se lancer dans la construction d’une maison est un investissement de grande ampleur qui vous engage sur plusieurs années.

Pourtant, à condition d’avoir un projet bien déterminé et sans intention de déménager au bout de deux ou trois ans, la construction d’une maison s’avère bien souvent lasolution la moins onéreuse dans la majorité des cas, notamment grâce aux économies d’énergie réalisées sur la durée.

A terme, la construction recèle ainsi bien des avantages. A contrario, acquérir une maison ancienne peut réserver des surprises, pas toujours
agréables…

Une maison neuve aux normes les plus récentes

Faire construire sa maison individuelle vous donne aujourd’hui la quasi-certitude de posséder un logement répondant aux normes les plus récentes en matière d’isolation thermique ou phonique.

Avec la réglementation thermique RT 2012, qui fixe pour objectif de limiter la consommation d’énergie primaire des bâtiments neufs et qui s’impose aux bâtiments construits depuis le 1er janvier 2013, vous aurez la certitude d’acquitter une facture de chauffage moins élevée que dans un logement ancien avec ses vieilles fenêtres qui laissent passer l’air.

D’autant que la norme RT 2012 impose au constructeur de recourir au minimum à une énergie renouvelable : utilisation d’un chauffe-eau thermodynamique, installation de capteurs solaires etc. Avec le concept de «maison passive » (isolation renforcée qui permet d’atteindre une étanchéité à toute épreuve), certaines constructions dépassent même les standards BBC (bâtiments à basse consommation).

Share This